Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Les thèmes qui lui sont chers sont fréquemment abordés par Gilles August (Page slideshare) en public. Offrir à tous l'accès à la connaissance est pour Gilles August un moyen de favoriser le succès. La Cité de la Réussite stimule les échanges entre les générations.

Au travers de cette initiative, Gilles August permet aux start-ups de solidifier leurs fondations mais aussi protéger leurs projets et leur savoir-faire pour ensuite les développer sans risques. Des associés et des coopérateurs forment le jury de Start You Up. Les start-ups de moins de deux ans ayant un potentiel de croissance important peuvent participer au concours Start You Up initié par Gilles August.

L’excellence technique et l’engagement constituent les principes primordiaux de la société de Gilles August. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à cet avocat, récompensant l’excellence de sa société. Une distribution des rôles aux qualités reconnues et des méthodes d'administration fiables forgent la réputation du cabinet de Gilles August.

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans plus de vingt pays

Des clients de plusieurs pays mais aussi des cabinets internationaux oeuvrent de concert avec August et Debouzy. Des succursales les reçoivent à Bruxelles et Casablanca. Il faut préciser que le cabinet August et Debouzy recense 30% de clients hors de notre pays. Gilles August s’inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles dans le but d'affermir la vocation internationale de son entreprise et gérer des dossiers relatifs à la Communauté européenne. L'entreprise de Gilles August repose sur un maillage mondial constitué de 45 cabinets implantés dans plus de 20 pays et totalisant 9 000 avocats.

Gilles August va guider les sociétés basées aux USA et se construire une notoriété sur le droit international des affaires. C'est en 1984 que l'avocat entre au Barreau de Paris. Déjà au Barreau de Paris depuis deux ans, Gilles August s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. Le jeune avocat oeuvre pendant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat et ensuite associé.

Des diplômes en France et aux Etats-Unis

A la fin des années 80, Gilles August décroche un Masters in Laws (LLM) de la prestigieuse Georgetown University Law Center de Washington DC. Il décroche un diplôme en droit privé à l’université Panthéon Assas au tout début de la décennie 80. Après ses études de droit, il entre à l'ESSEC. Baccalauréat en poche, Gilles August choisit la médecine avant de s'orienter vers le droit.

Nos articles